La pause déjeuner : est-ce vraiment une pause ?

desamorcer le stress travailMéditer au travail… pendant la pause déjeuner. Récemment, dans un café de Lille, je me suis trouvé à déjeuner, tranquillement. A gauche, bavette à l’échalote-frites-bière et deux personnes tenant une discussion animée sur une probable « refonte des processus » et d’une plus que certaine « re-rédaction du cahier de charges techniques de la phase 2, principalement le chapitre 3 concernant les méthodes de formation du personnel intérimaire ».

A droite, le croque monsieur était accompagné des statistiques détaillées du chiffres d’affaires du secteur Nord. Le commercial de la zone avait « du souci à se faire » car « ses performances n’étaient pas au niveau, une hausse de 7,5%, tu te rends compte, 7,5% » n’était pas suffisante sur le produit phare.

Au milieu, un espace de silence amusé. Le mien. Peut-être à certains moments est-il bon de décrocher, de respirer ; une pause bienveillante dans une journée très rythmée. Peut-être une pause en pleine conscience. Peut être un moment de méditation et de silence.

C’est ce que nous dit l’AFP dans cette video :

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s