Construire un monde économique meilleur, ça vous tente ?

business et sens sagesse meditaiton leadershipVoilà le « big challenge » : participer, individuellement et collectivement à construire un monde économique meilleur.

La transformation du monde que nous avons nous-mêmes créé, dans toutes ses facettes joyeuses et difficiles, ne peut nous échapper. Sinon, comment pourrions-nous vivre avec la responsabilité de créer les troubles et de se dégager de la mise en oeuvre de solutions ?

Le monde économique, dans son ensemble, n’attend pas – et ne génère pas – de remise en cause spectaculaire. Alors, d’où peut venir le changement ? De l’action individuelle, de celle de petits groupes, de petit entrepreneurs. C’est tout l’enjeu.

Pour un monde social où les relations sont apaisées, pour une responsabilité de l’efficacité, pour une éthique de la performance passant par l’homme. Par l’innovation dans les relations internes. Par la révolution des postures. Et sans dogme.

Depuis sa création, Comment ça va ? milite pour cela, en agissant directement avec ceux qui s’engagent. C’est ce qui a donné naissance au programme « Meditation & Leadership » dans lequel des dirigeants et managers partagent concrètement leurs problématiques, questionnent leur posture « d’encadrant » et d’animateur, et y intègrent la sagesse de la pleine conscience.

C’est  ce qui naît du croisement opérationnel des pratiques RH et managériales et de nos pratiques méditatives dans des sessions de co-développement, de créativité, d’animation de réunions et des séminaires d’entreprise…

C’est aussi ce qui naît du partage quotidien de la pratique de la méditation dans nos groupes, dans lequel un temps important est accordé à la bienveillance et à la responsabilité. Ces notions se transforment en action quotidienne concrète dans la vie de chacun des participants.

Vers un monde économique meilleur ? Faisons-le éclore ensemble. Ca vous tente ?

Commençons alors par partager ce que Matthieu Ricard nous en dit, inspirant et humble.