Steve jobs parle d’amour bienveillant…

think different steve jobs appleSteve Jobs était non seulement visionnaire, mais aussi un homme qui, à la fin de sa vie, a développé une grande spiritualité. Son crédo « think different » (pensez autrement, différemment) ne l’a jamais quitté, ni sa pomme croquée, comme une liberté infinie dans un océan de business aux vents contraires. Tentez, bougez, regardez… Steve Jobs était un penseur de l’expérience.

Visionnaire souvent contrarié, il exprime avec lucidité ses frustrations et revient sur l’amour-lumière des moments de sa vie… Pépites laissées sur notre chemin.

A vous d’en profiter et de vous laisser inspirer, ou pas ;-).

Développons l’amour bienveillant, partageons, apprenons : la méditation est là pour cela. Accessible et belle, comme chacun d’entre nous. Cultivons cette sagesse

J’ai atteint le summum de la réussite dans le monde des affaires. Aux yeux des autres, ma vie est l’illustration de la réussite.

Cependant, j’ai peu de gaieté en dehors du travail. En fin de compte, la richesse n’est seulement qu’un fait de la vie auquel je me suis habitué.

En ce moment, je suis allongé sur un lit de malade et je vois ma vie entière devant mes yeux, je réalise que toute la reconnaissance et la richesse qui m’ont autrefois fait éprouver une certaine fierté ont pâli, et sont dénuées de sens face à la mort imminente.

Dans l’obscurité, je regarde les lumières vertes de la vie diffusées sur des machines et j’entends le bourdonnement de leurs sons mécaniques, je peux sentir le souffle du dieu de la mort se rapprocher …

Maintenant je sais, lorsque nous avons accumulé suffisamment de richesse qui durera toute une vie, nous devons poursuivre d’autres thèmes qui ne sont pas liés à la richesse…

Il devrait s’agir de quelque chose qui a beaucoup plus d’importance:

Peut-être les relations, peut-être l’art, peut-être un rêve de jeunesse

Poursuivre sans cesse la richesse ne fait que transformer une personne en un être tordu, tout comme moi.

Dieu nous a doté de sens multiples afin de pouvoir ressentir l’amour qui se trouve dans le cœur de tout être humain, et non dans les illusions engendrées par la richesse.

Toute la richesse que j’ai gagné dans ma vie, je ne peux pas l’emporter avec moi. Ce que je peux seulement emporter, ce sont les souvenirs qui ont pris source de l’amour.

Voilà la vraie fortune qui vous suivra, vous accompagnera, vous donnera la force et la lumière pour continuer.

L’amour peut voyager sur des milliers de kilomètres. La vie n’a pas de limite. Allez là où vous le souhaitez. Allez atteindre ce que vous désirez atteindre. En effet tout est dans votre cœur, et dans vos mains.