Les bienfaits de la méditation pour les décideurs, par Janice Marturano. 

Janice Marturano, Founder and Executive Director, Institute for Mindful Leadership, USA in The Mindful Leader at the World Economic Forum, AMNC 14, Annual Meeting of the New Champions in Tianjin, People's Republic of China 2014. Copyright by World Economic Forum / Sikarin Fon ThanachaiaryUn décideur est un influenceur. Mais influence-t-il pour le meilleur ou pour le pire ?

Janice Marturano, ancienne directrice juridique de General Mills pendant 15 ans, y explique comment sa propre pratique de la méditation l’a aidée en tant que dirigeante et l’a conduite à mettre en place un programme de mindful leadership dans son entreprise.

Elle découvre la mindfulness dans un atelier, après le choc du décès de son père. Elle découvre la présence, qu’elle fonctionne en « pilote automatique », et comment ramener son attention sur le présent – et que cette attention renforce ses propres capacités à être leader.

Peut être maintenant est-il utile, pour chacun, de considérer un entraînement à être plus présent comme une nécessité pour développer son leadership ? 3 programmes sont possibles :

  • Rejoindre « Mindful Start » , pour faire les premiers pas dans la mindfulness en mode professionnel, et démarrer sereinement dans un programme flexible, simple et conçu pour mettre en pratique immédiatement
  • Mettre en place « Mindful Manager » dans votre organisation, un programme de 8 séances pour développer les capacités à « être soi » au quotidien, sur le chemin de l’inspiration et de l’engagement
  • Pour les décideurs, rejoindre le programme « Méditation & Leadership » , le groupe des décideurs inspirés et engagés (dirigeants, cadres de direction, entrepreneurs, managers)