« méditation et leadership », les dirigeants inspirés et engagés

logo meditation leadership

Un programme innovant pour les décideurs, entrepreneurs et managers, à Lille.

manager meditationLe programme « Méditation & Leadership » est dédié aux décideurs reliés et engagés qui souhaitent pratiquer, échanger et se développer ensemble.

Il est initié par des professionnels de l’entreprise et de la Mindfulness, parmi lesquels Sébastien Henry, auteur de plusieurs ouvrages remarqués tels que « Ces dirigeants qui méditent et s’engagent » et consultant, intervenant dans les plus grandes entreprises.

Sebastien Henry a fondé l’Association « Un Pont en Sagesse et Business », qui a pour objet d’accompagner les entreprises et les décideurs dans chaque secteur d’activité vers un leadership conscient et un engagement à innover radicalement pour mieux répondre à la pauvreté extrême et à la crise écologique.

Des partenaires de référence.

méditation & leadership est proposé dans les Hauts de France par Stéphane Nau en partenariat avec Cepi Management, entreprise de formation et de conseil en management leader. Cepi Management intervient auprès des dirigeants et managers depuis plus de 40 ans, en proposant de nombreux parcours de formations, dont l’Executive MBA CPA, formation de dirigeant diplomante reconnue internationalement.

Stéphane Nau, fondateur de Comment ça va ?, est entrepreneur, communicant et méditant, plus de 15 années de pratique de méditation de pleine conscience et formé entre autres au MBSR. Il enseigne la pleine conscience dans le cadre de programmes de Mindfulness, d’ateliers et de séances sur mesure, et intervient depuis plusieurs années en entreprise, sur des problématiques liées à la communication, la bienveillance et le management. Il est également secrétaire général de l’association « Un Pont en Sagesse et Business ».

Le cycle méditation & leadership est proposé simultanément dans 10 villes, en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.

Pour qui, pour quoi ?

méditation & leadership s’adresse aux professionnels en situation de leadership : dirigeants (membres d’un comité de direction, personnes occupant un poste de direction générale), entrepreneurs (avec une équipe) et managers (responsables d’une équipe) avec pour intention :

  • trouver du soutien pour une pratique plus régulière de la méditation
  • enrichir sa pratique de la pleine conscience, et lui donner une autre dimension, au cœur de l’action
  • identifier des pistes pour donner plus de sens et d’impact à son action en tant que leader, grâce à une réflexion avec d’autres professionnels / décideurs.

Ce cycle ne s’adresse pas aux personnes en transition professionnelle, qui ne sont pas actuellement en position de leadership.

… pour des méditants non-débutants

Ce cycle s’adresse aux dirigeants, entrepreneurs et managers qui ont déjà une première expérience de la méditation, même s’ils ne pratiquent pas depuis longtemps.

En effet, l’initiation à la méditation de pleine conscience n’est pas prévue dans ce cycle. Pour participer à « Méditation & Leadership » si vous ne pratiquez pas encore la méditation, vous pouvez participer

Plus de détails sur le Cycle méditation & leadership.

Que vais-je trouver en participant à ce cycle ?

Ce cycle de 5 séances étalées sur 5 mois propose à la fois un soutien en vue d’une pratique régulière de la méditation (à travers une pratique en groupe de 30 minutes à chaque séance) et la possibilité d’échanger en profondeur avec d’autres décideurs sur le sens et l’impact que vous donnez à votre action.

Vous trouverez dans ces échanges à la fois des éclairages enrichissants sur les propres défis que vous rencontrez et une inspiration issue des cas présentés par les autres participants.

Ces échanges sont facilités par Stéphane Nau.

Chaque séance est organisée pour renforcer et soutenir sa pratique de la méditation et échanger.

Plus de détails sur le Cycle méditation & leadership.

Pourquoi échanger au sein d’un groupe de pairs ?

manager discussion after meditationEchanger avec d’autres décideurs qui ont la responsabilité d’une équipe ou d’une organisation, et pratiquent eux aussi la méditation, est une source d’inspiration très précieuse. Ils sauront comprendre votre situation mieux que personne.

Aussi, la présence d’un facilitateur professionnel permet de tirer toute la richesse de ces échanges. Elle ajoute la possibilité d’un regard extérieur, et aide à extraire toute la valeur qui se crée au sein du groupe.

Permettre aux plus démunis d’accéder à la méditation.

L’intention première du Cycle Méditation & Leadership est d’être au service : au service des dirigeants et entrepreneurs en chemin, mais aussi des personnes en difficulté.

20% des montants perçus sont versés à une association donnant un accès gratuit à la pratique de la méditation à des prisonniers ou des personnes en insertion.

Chaque groupe permet ainsi de financer un ou plusieurs programmes complets d’initiation sur plusieurs mois pour aider les plus démunis.

Le cycle « méditation & leadership » en pratique

Des rendez-vous réguliers :

Le Cycle se déroule en 5 séances espacées chacune d’environ un mois.

Le démarrage est début septembre 2017 aux dates suivantes :

  • 22/9
  • 20/10
  • 10/11
  • 1/12
  • 22/12

Des horaires adaptés :

  • 7h30-8h :
    • pour ceux qui le souhaitent, petit déjeuner en pleine conscience
  • 8h-10h30 :
    • 30 à 45 minutes de méditation guidée et en silence
    • 90 minutes de partages et co-développement
    • 15 à 30 minutes pour les intentions de pratiques du mois à venir

Un coût accessible :

  • Forfait organisation : 1 200 euros HT / pers.

Un lieu inspirant et accessible :

méditation & leadership se déroule à Cepi Management, à Marcq en Baroeul, dans un cadre exceptionnel au coeur d’un parc de 3 hectares.

Un animateur-facilitateur expérimenté :

Ce Cycle est animé par Stéphane Nau, entrepreneur, méditant depuis 15 ans et enseignant la pleine conscience. Plus d’infos sur l’animateur ici. Profil Linkedin ici.

En savoir plus